La Corporation

Explorer les Mondes entre les Lignes

Barbares


J’ai toujours dit que t’étais qu’une belle gueule. -je sors de son sac protéinique la tête coupée d’Hilleborg.- Pas vrai, Hilly ?

Je l’ai découvert grâce à la compilation de nouvelles La Fabrique des lendemains, et j’ai par la suite acheté la plupart de ses œuvres, y compris Annex (disponible uniquement en anglais) et plusieurs numéros de Clarkesworld.

Avec Barbares, nous retrouvons la touche Larson : un univers sombre et très organique, où la technologie et la biologie se mêlent de manière fascinante.

L’histoire suit deux mercenaires, Yanna et Hilleborg -ce dernier ayant une caractéristique physique.. particulière- missionnés afin d’accompagner deux jumeaux, X et Y, dans l’exploration d’un nagevide, une gigantesque créature spatiale pouvant faire penser à une baleine, morte et en pleine décomposition, offrant un écosystème foisonnant de parasites à sa surface.

Toutefois, les commanditaires ont un objectif secret : retrouver un héritage familial perdu, le biocaveau de la Maison Novak, caché dans les profondeurs du nagevide. Ce qui semble au départ une simple exploration morbide se transforme rapidement en une quête à haut risque, avec des péripéties qui nous mènent jusqu’au cœur de la créature.

Je recommande une interview de Rich (en anglais) disponible ici, qui offre un éclairage intéressant sur le processus créatif de l’auteur et des différentes éléments qui ont inspiré ses créatures.


4ème de couverture

Un nagevide, une créature titanesque qui parcourt l’espace profond au gré des vents cosmiques. Sauf que celui-ci est mort, réduit à l’état de carcasse en décomposition capturée par la gravité d’une géante gazeuse orange et violette, un chaos instable de chairs boursouflées grouillant de créatures parasites aussi létales que fascinantes.

De quoi éveiller l’intérêt de Yanna et Hilleborg, contrebandiers en mal de fortune embauchés par deux jumeaux aussi fusionnels que richissimes pour explorer la bête. Yan, qui a grandi sur un nagevide et connaît leur écologie par cœur. Hilly, dont ne subsiste que la tête après un séjour forcé dans une prison dérivante…

Un attelage étonnant pour une expédition qui ne l’est pas moins, et qui pourrait rapidement virer au cauchemar. D’autant que le corps du nagevide abrite un secret, et qu’il n’est pas le seul…


Avatar de Dakow


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fiche technique

Titre
Barbares
Auteur
Traducteur
Éditeur
https://belial.fr/legacy/a/rich-larson/barbares
Parution
2023
ISBN
9782381631059
Nombre de pages
112